Actualités du Maroc

title
  1. Pour lutter contre la pandémie et la propagation du variant Omicron, le gouvernement a parfois été amené à prendre des décisions impopulaires, comme l’annulation des festivités du nouvel an. C’est dans ce contexte délicat que le ministre marocain de la Santé a accepté de répondre aux questions de Jeune Afrique.
  2. L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara effectue, du 12 au 19 janvier, sa toute première tournée au Maghreb depuis sa nomination. Le processus de négociation, au point mort depuis 2019, peut-il être enfin réamorcé ?
  3. À l’occasion du coup d’envoi de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule du 9 janvier au 6 février au Cameroun, Fouzi Lekjâa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a accepté de répondre aux questions de Jeune Afrique.
  4. Cela faisait des années que des étudiantes marocaines dénonçaient, en vain, des faits de harcèlement sexuel de la part de certains professeurs. Aujourd’hui, la donne a changé : les témoignages se multiplient et le ministère de l’Enseignement supérieur s’est emparé du sujet.
  5. Arrivé en France fin juillet, le couple a demandé l’asile politique. Mais ses prises de position très controversées pourraient bien avoir raison de leur projet.

Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi : 08H30 - 17H30

 

NSMEDIA SARL AU 

Adresse : 41, Avenue des Pleïades - Hérmitage - Casablanca

Tél. : 0522 86 09 73   -   Fax : 0522 86 52 39

Email :   together@nsmedia.ma

© 2013 NSMEDIA SARL AU. All Rights Reserved. Designed By NSMEDIA

Search